English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
fr
fr

woxic : « Notre objectif est d’atteindre les demi-finales à chaque tournoi. Si c’est ton objectif, tu dois souffrir »

Actualités
août 19
18 vues 6 minutes lire

Aurora aborde l’Esports World Cup de Riyad dans une situation difficile. L’équipe, qui au début de l’année se battait régulièrement pour des places dans le top 4 lors des grands événements, est récemment entrée en crise. L’absence d’Ismailcan « XANTARES » Dörtkardeş, une série de mauvais résultats et le fameux comeback des MongolZ ont remis en doute leurs ambitions. Mais l’AWPer principal de l’équipe, Özgür « woxic » Eker, en est convaincu : Aurora doit prouver qu’elle est capable de bien plus qu’un simple quart de finale.

Du Major d’Astana à la baisse de forme

Après une médaille de bronze au PGL Major Astana, Aurora semblait solidement installée parmi l’élite. Cependant, le calendrier qui a suivi s’est transformé en épreuve. Avec l’absence de XANTARES pendant près de trois semaines, la préparation des événements clés s’est effondrée, et le jeu de l’équipe est devenu chaotique et instable.

Nous avons en fait recommencé à zéro. Quand tu ne t’entraînes pas avec la composition complète, tu es obligé de relancer tout le processus, et cela nuit toujours aux résultats. Mais il n’y a plus d’excuses , a admis woxic.

La blessure de BLAST Bounty

Le point culminant des difficultés d’Aurora est arrivé lors de BLAST Bounty, où l’équipe a perdu contre The MongolZ malgré une avance de 11–1 sur une carte qui semblait acquise. Pour de nombreux fans, ce fut un choc, et même les joueurs ont eu du mal à l’expliquer.

Je n’arrive toujours pas à y croire. Pour moi, ce n’est qu’un mauvais rêve, sinon je deviendrais fou, a déclaré woxic.

Il a également souligné le rôle des nouvelles règles économiques de CS2 : « Désormais, les équipes peuvent se permettre des setups double AWP et des défenses plus solides, ce qui rend les comebacks plus fréquents. Mais en même temps, c’est plus divertissant pour les spectateurs. »

Le point faible d’Aurora : le side T

Un autre problème évident pour Aurora a été leurs sides T sur Mirage, où les statistiques de l’équipe se sont nettement dégradées. Selon woxic, le problème réside non seulement dans les tactiques mais aussi dans la synergie d’équipe :

Nous ne nous soutenons pas toujours correctement. Quelque chose se passe d’un côté de la carte, et l’autre côté ne comprend pas la situation. Cela montre un manque de responsabilité. Quand chacun ne donne que 5–6 %, tu ne peux pas gagner le side T.

En même temps, il a insisté sur le fait que l’équipe est consciente du problème et travaille déjà à le corriger.

Plus que de simples quarts de finale

Pour Aurora, se contenter d’être une équipe stable du top 8 n’est plus suffisant. Ce qui était considéré comme un succès il y a un an ressemble aujourd’hui à de la stagnation.

Il n’y a plus de satisfaction à atteindre simplement les quarts de finale. Nous voulons des demi-finales et des finales à chaque événement. Si c’est ton objectif, tu dois souffrir. Cela demande des sacrifices, du travail supplémentaire – et c’est exactement ce que nous faisons maintenant, a souligné woxic.

Il a ajouté que l’équipe devait s’aligner sur le rythme de progression de ses rivaux :

Quand les autres équipes progressent de 20 %, nous ne pouvons pas nous permettre de n’augmenter que de sept. Nous devons être une seule unité, progresser individuellement et collectivement.

Un renouveau personnel

Malgré les difficultés de l’équipe, woxic lui-même s’est montré plus solide lors des récents tournois qu’au cours des mois précédents. Il attribue cela à des changements dans sa préparation et son état d’esprit :

Je travaille davantage, j’ai changé mon équipement, j’ai recommencé à beaucoup jouer individuellement. Si je suis de bonne humeur, tu le vois directement sur le serveur. Mais si ma tête est remplie de problèmes, cela affecte immédiatement mon jeu.

Pour lui, surmonter la mauvaise passe est une question de motivation : après des éliminations douloureuses, il est difficile de se réinitialiser, mais chaque nouveau tournoi offre une chance de repartir de zéro.

Réaction de la communauté

Les propos de woxic sur l’objectif d’Aurora – viser des demi-finales régulières plutôt que de simples quarts – ont suscité un vif débat chez les fans.

• Certains ont soutenu le pragmatisme de l’AWPer turc. Un utilisateur a comparé cela à gravir des marches : « Tu ne peux pas atteindre ta maison sans monter les marches » — suggérant que viser les demi-finales est une étape naturelle vers les trophées.
  • D’autres ont jugé les ambitions d’Aurora trop limitées. « Viser les demi-finales au lieu de viser la victoire, c’est étrange », a écrit un commentateur, tandis qu’un autre ajoutait : « Si vous atteignez déjà les playoffs à ce niveau, pourquoi ne pas viser encore plus haut ? »
  • Les sceptiques se sont aussi exprimés avec humour : « Ce n’est pas mon objectif, et je ne veux pas souffrir. Merci pour la suggestion, mais non merci », a plaisanté un internaute, se moquant de la citation clé de woxic.

Dans l’ensemble, le ton du débat a oscillé entre compréhension – Aurora grandit étape par étape – et critiques, estimant que l’équipe devrait montrer plus de confiance et d’audace compte tenu de son potentiel prouvé.

Esports World Cup — un test d’ambition

Le principal défi pour Aurora est désormais le tournoi en Arabie Saoudite. C’est là qu’ils veulent prouver que leurs récents échecs n’étaient qu’un faux pas temporaire et que le véritable potentiel du roster est bien plus élevé.

Nous voulons montrer le vrai Aurora. Prouver que cette défaite n’était pas nous. Nous allons nous élever plus haut, a conclu woxic.

Ainsi, Aurora se dirige vers l’Esports World Cup avec une mission claire : briser le cycle des quarts de finale et enfin s’assurer une place parmi les équipes qui se battent régulièrement pour les titres.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Ici, vous trouverez uniquement les meilleures caisses CS2

Sur Skin.Club, vous pouvez trouver des caisses pour tous les goûts, ainsi qu'une section entière de caisses spéciales créées par la communauté

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations