Après une superbe victoire 13-10 contre Falcons, nous avons parlé avec le leader in-game de B8, alex666, des raisons pour lesquelles l’équipe a choisi d’affronter Falcons sur Ancient, de son adaptation au rôle de capitaine, de ce qui a changé depuis leur dernière rencontre, ainsi que des erreurs clés qui ont empêché une victoire encore plus large. Il a également évoqué le prochain match contre MOUZ, l’état émotionnel de l’équipe et ses perspectives quant à une qualification pour les playoffs.
Pourquoi avoir choisi de jouer Ancient contre Falcons plutôt que Train, malgré leur taux de victoire de 100 % ?
Nous nous sentions à l’aise sur Ancient. Même si Falcons avait 100 % de victoires, nous pensions que la carte correspondait mieux à nos idées pour ce match.
Comment se passe ton adaptation au rôle d’IGL ? L’équipe t’aide-t-elle ou est-ce surtout l’entraîneur qui te soutient ?
L’entraîneur m’aide beaucoup pendant le match. L’équipe me soutient aussi — je ne fais pas tout seul. Ils m’aident à faire des calls quand c’est nécessaire.
lire plus
Vous avez déjà affronté Falcons plus tôt cette année à l’Austin Major. Quelle est la principale différence entre les Falcons d’alors et ceux d’aujourd’hui?
À l’époque, ils étaient un peu moins stables. Aujourd’hui, ils sont beaucoup plus forts — leur firepower, leur jeu d’équipe et leur structure globale se sont nettement améliorés.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné de votre côté et vous a empêchés de conclure le match avec un écart plus large ?
Je pense que la plupart des choses allaient bien, mais il y a eu un moment où deux de nos joueurs sont morts en combattant sur le site A. Ils n’ont pas pu terminer le round, ce qui a rapproché le score.
Quelle est la plus grande différence entre ton style d’IGL et celui de NPL ?
Quand NPL était IGL, il faisait beaucoup d’appels, mais plusieurs joueurs ajoutaient aussi de petits calls et idées. Maintenant, la plupart des responsabilités reposent sur moi — je donne les principales idées mid-round et la structure.
Vos rôles ont-ils changé depuis que tu es devenu IGL ?
Oui. En T side, j’ai commencé à jouer des positions plus actives, et en CT side, j’ai pris des rôles plus orientés vers le soutien.
Votre prochain match sera contre MOUZ. Que peux-tu dire sur cette affiche ?
Nous avons déjà joué contre eux, et nous les avons même battus une fois de manière inattendue au BLAST en 2023. Nous verrons comment cela se passera — ce sera sans aucun doute un match difficile.
Que peux-tu dire de leur style de jeu ?
Nous avons vu à quel point ils étaient structurés et confiants. MOUZ est très solide mécaniquement et tactiquement.
Comment évalues-tu vos chances d’atteindre les playoffs après un début aussi solide ?
C’est difficile à dire pour le moment. Nous devons voir comment nous jouerons les prochains matchs. Le plus important est notre entraînement — c’est là que nous voyons ce dont nous sommes capables.
Quel est l’état émotionnel de l’équipe en ce moment ? Y a-t-il un sentiment d’épuisement après un si long parcours ?
Non, pas du tout. Nous avançons match après match. Nous n’avons pas d’attentes particulières ni de pression.
SkinClub Pick’em
Le SkinClub Pick’em de la Phase 3 est déjà lancé, permettant aux fans de prédire quelles équipes avanceront, lesquelles pourraient créer la surprise et quels favoris pourraient tomber tôt. Analysez les match-ups, faites confiance à votre instinct — ou osez des choix inattendus — et soumettez votre Pick’em pour tenter de remporter le prix principal.