English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish

Chinese Player Lost CS Account with $200,000 Inventory After a Banned Skin

Actualités
août 22
20 vues 4 minutes lire

Un joueur chinois, fuman3000, a partagé sur les réseaux sociaux la perte de son compte Counter-Strike contenant un inventaire d’une valeur de plus de 200 000 $. Son profil a été bloqué après avoir acheté un skin sur CSFloat, qui s’est avéré volé. Le joueur insiste sur le fait qu’il a agi de bonne foi, qu’il possède les preuves de chaque transaction et appelle Valve à lui donner une chance de récupérer l’accès.

Qui est fuman3000

Le joueur chinois connu sous le nom de fuman3000 fait partie de la communauté CS depuis longtemps. Il a même créé son propre site web pour partager des informations sur les skins et des actualités CS avec d’autres. Pour lui, Counter-Strike était bien plus qu’un simple jeu — c’était un espace sûr et un moyen de se connecter avec les gens, malgré ses luttes contre la dépression et l’autisme.

Selon lui, au fil des années, il a investi toutes ses économies dans les skins — la valeur totale de son inventaire dépassait 200 000 $. Ce n’était pas seulement un passe-temps, mais une partie de son identité et une forme d’expression créative.

Que s’est-il passé

Récemment, fuman3000 voulait jouer avec des amis de rang inférieur, il a donc décidé de transférer certains de ses objets vers un compte secondaire. Pour ce faire, il a acheté un skin sur CSFloat, sans savoir qu’il avait été volé à un autre utilisateur.

Peu après, son compte principal a été définitivement banni sans avertissement ni possibilité d’expliquer la situation. Le joueur souligne qu’il n’a jamais escroqué personne et qu’il possède des reçus et des preuves pour chaque objet qu’il a acheté. Il est prêt à fournir toutes les preuves et à clarifier chaque détail pour démontrer sa bonne foi.

« CS était mon salut, mon but. Perdre mon compte, c’est comme perdre une partie de moi-même », a-t-il écrit dans son appel sur X.

Réaction de la communauté

L’histoire s’est rapidement propagée dans la communauté. De nombreux joueurs ont exprimé leur compréhension et appellent Valve et Steam à réexaminer la décision. Des messages de soutien sont apparus sur les réseaux sociaux :

• Mura_VT : « Vraiment abusé, @CounterStrike vous devez régler ça »
  • Minephuc : « J’espère que tu pourras résoudre ça mon ami @CounterStrike @Steam »

Beaucoup de fans de CS notent que des cas comme celui-ci sapent la confiance dans les plateformes d’échange et le système de sécurité. Les joueurs exhortent les développeurs à donner à fuman3000 une chance de prouver son innocence et de retrouver l’accès à son compte.

Autres cas similaires dans la communauté CS

L’histoire de fuman3000 n’est pas unique. Ces dernières années, plusieurs collectionneurs et traders bien connus ont également perdu leurs comptes et inventaires valant des centaines de milliers, voire des millions de dollars :

• QKSS (Chine, 2023) — l’un des plus grands traders de la scène a reçu un bannissement communautaire de Valve. Son inventaire d’une valeur d’environ 2 millions de dollars a été effectivement bloqué. La communauté a largement discuté du fait que Valve ne fournit aucune explication claire et n’autorise aucun recours.
  • SEACAT (2022) — un collectionneur possédant l’un des inventaires CS les plus chers du monde (~5 millions de dollars en skins) a reçu un bannissement de jeu. Cela a automatiquement gelé tous ses objets, y compris des pièces uniques. Il tente encore de prouver son innocence et dépose des recours.
  • HFB (2022) — l’un des propriétaires les plus célèbres de skins rares a été victime d’un piratage de compte. Plus de 2 millions de dollars d’objets ont été volés, y compris le légendaire Karambit Blue Gem #1. Beaucoup de ces objets ont disparu à jamais.

Ces cas montrent que même des joueurs et collectionneurs honnêtes avec une longue histoire peuvent tout perdre à cause de bannissements non transparents ou de piratages de compte. C’est pourquoi la communauté soutient fermement fuman3000, exhortant Valve à trouver une solution équitable.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations