BIG Academy poursuivent leur parcours au DraculaN Season 2 avec un nouvel entraîneur et un effectif rafraîchi. Les figures centrales de l’équipe ne sont pas seulement le jeune Can “kyuubii” Ali, mais aussi le légendaire vétéran allemand Fatih “gob b” Dayik, revenu dans l’équipe académique en tant qu’entraîneur principal. Leur coopération attire déjà l’attention de la communauté.

L’HISTOIRE DERRIÈRE LA TRANSITION DE KYUUBII VERS LE PROJET ACADEMY
À seulement 20 ans, kyuubii possède une expérience significative pour son âge : il a déjà joué pour fnatic, BIG et Sangal. Son arrivée chez BIG Academy en août 2025 a été perçue comme un pas en arrière, mais le joueur lui-même considère cette période comme une opportunité de croissance. Contrairement à son court passage dans l’équipe principale de BIG, il bénéficie ici de plus de liberté dans le jeu et assume des responsabilités de leadership.
Je prends clairement beaucoup de responsabilités dans cette équipe. Je suis un peu une sorte de baby-sitter, je m’occupe des gars, surtout des jeunes qui sont vraiment inexpérimentés ici.
RENCONTREZ LES CINQ : L’EFFECTIF ACTUEL DE BIG ACADEMY
L’effectif actuel est le suivant :
- Maze
- kyuubii
- JBOEN
- xonn1k
- w1dow
- Entraîneur : gob b
L’âge moyen de l’équipe est seulement de 20,8 ans. L’expérience de gob b en tant que mentor est un facteur clé censé compenser le manque de stabilité de l’effectif.
TRAVAIL ACHARNÉ ET VISION : CE QUE GOB B APPORTE À LA TABLE
Le retour de gob b a été un moment important pour l’académie. Selon kyuubii, le nouvel entraîneur ne fixe pas seulement un haut niveau de travail acharné, mais propose aussi une approche complètement différente de Counter-Strike.
Il a une vision de Counter-Strike complètement différente de tout ce que j’ai pu voir. Même quand l’entraînement est terminé, il passe encore 4 à 5 heures de plus sur le serveur, m’envoyant toujours des messages : ‘Hé, tu as du temps pour aller sur le serveur, je veux te montrer de nouvelles grenades, tactiques, ou autre.’
Cette implication influence aussi les jeunes joueurs, les motivant à maintenir le même niveau de discipline.
COMMENT KYUUBII EST DEVENU LA VOIX DE BIG ACADEMY
Aujourd’hui, kyuubii n’occupe pas seulement le rôle de rifle, il agit aussi comme mentor auprès de ses coéquipiers moins expérimentés. Ses paroles reflètent la conscience de sa nouvelle responsabilité :
J’essaie de leur apprendre quelles sont les limites, ce que tu peux faire, ce que tu ne dois pas faire… Je dirais qu’en quelque sorte, je suis un professeur pour eux en ce moment.
Cette combinaison de liberté individuelle et de rôle de leader fait de lui la figure centrale du projet.
DRACULAN SEASON 2 COMME TEST DE COHÉRENCE
BIG Academy ont déjà connu des résultats mitigés : une défaite face à ECSTATIC (1:2), mais une victoire convaincante contre HyperSpirit (2:0). Leurs statistiques de map pool mettent en évidence leurs points forts — Train, Overpass et Dust2 (100 % de victoires) — mais aussi des faiblesses évidentes sur Inferno, Mirage et Nuke.

Il est important de noter que l’équipe est encore à la recherche de stabilité. Les fréquents changements de roster et un faible classement (#208 mondial) soulignent que le DraculaN Season 2 est davantage un laboratoire qu’une chasse au titre pour eux. Mais même dans ces conditions, gob b tente de poser les bases du développement.
LA ROUTE À VENIR : CROISSANCE OU STAGNATION ?
Après DraculaN, BIG Academy participeront à d’autres ligues académiques et en ligne. Pour kyuubii, cette étape ressemble à un test d’endurance : pourra-t-il transformer son expérience de leadership en résultats ? Et pour gob b, c’est l’occasion de prouver que sa vision unique s’applique non seulement à l’équipe principale, mais aussi à la formation d’une nouvelle génération de joueurs.
PLUS QUE DES RÉSULTATS : LA VALEUR DE LA DISCIPLINE ET DU MENTORAT
BIG Academy sont actuellement loin du statut d’équipe de premier plan, mais la dynamique entre gob b et kyuubii semble prometteuse. La discipline et le dévouement de l’entraîneur se combinent avec les ambitions des jeunes talents. Si cet équilibre est maintenu, BIG Academy pourraient sortir de l’ombre à l’avenir et devenir plus qu’un simple tremplin pour les joueurs vers l’équipe principale.