English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
Support
fr
fr

FL4MUS à la croisée des chemins : du banc de Virtus.pro à un nouveau défi à LanDaLan

Actualités
sept 28
12 vues 4 minutes lire

Timur « FL4MUS » Marev est de nouveau sous les projecteurs de la communauté CS2. Son parcours illustre parfaitement à quelle vitesse la carrière d’un joueur peut basculer : de la révélation chez GamerLegion à un passage bref mais marquant chez Virtus.pro, et désormais un retour inattendu sur la scène LAN avec le mix 9BOOMPRO. Pour beaucoup, il est « le talent qui n’a pas supporté la pression », mais FL4MUS insiste : ce n’est que le début de son aventure.

De GamerLegion à Virtus.pro : un chemin interrompu

Sa signature chez Virtus.pro apparaissait comme une suite logique. Après ses prestations impressionnantes avec GamerLegion, FL4MUS semblait prêt à s’imposer au niveau Tier-1. Mais la réalité fut plus rude.

Je m’attendais à pouvoir être mis sur le banc, parce que je ne montrais pas mon meilleur niveau. Bien sûr, j’étais triste, mais ce n’était pas un choc, a-t-il expliqué.

Le principal problème venait du fait que VP l’avait placé dans des rôles inhabituels pour lui. FL4MUS n’a pas voulu entrer dans les détails : « Il y avait de nombreuses raisons, mais je ne veux pas les commenter. »

Temps sur le banc et nouvelles priorités

Après avoir été écarté, il a tenté de réorganiser sa vie.

J’ai remis de l’ordre dans tous les aspects de ma vie. Maintenant je suis de retour à un entraînement intensif, je garde ma forme, je prévois de streamer davantage après cet événement. Et je vais m’entraîner encore plus pour montrer que je suis un putain de joueur , a déclaré FL4MUS.

Ces mots reflètent son état d’esprit actuel : ne pas abandonner, mais utiliser ce temps de banc comme une ressource pour progresser.

9BOOMPRO : un mix né du banc

Son équipe actuelle, 9BOOMPRO, n’est ni un projet académique ni un club avec des ambitions à long terme, mais un mélange de joueurs CIS mis sur la touche.

On était assis avec Sanya [shalfey], on a invité les gars, tout le monde a accepté – et c’est ainsi qu’on s’est réunis. C’était spontané , se souvient-il.

Et leur première victoire contre Nemiga a déjà prouvé qu’un lineup temporaire peut être dangereux. « Je savais que nous pouvions gagner. Ici, il n’y a pas d’équipes comme Vitality ou Spirit qui sont imbattables. On peut battre n’importe qui », a-t-il ajouté.

Un contrat jusqu’en 2029 : piège ou opportunité ?

Malgré sa situation actuelle, FL4MUS reste juridiquement un joueur de Virtus.pro, avec un contrat courant jusqu’en 2029. Pour un jeune de 21 ans, c’est un engagement énorme – mais il ne le considère pas comme un fardeau.

J’ai signé le contrat en toute conscience, je savais dans quoi je m’engageais. Je ne pense pas que ce fut une erreur. Le contrat ne me met pas de pression. Ma tâche maintenant est de m’entraîner et de me montrer. Si je mérite une chance, je l’aurai , a-t-il affirmé.

Une seconde chance ?

La grande question est désormais de savoir si FL4MUS peut rebondir. Lui en est convaincu : il a encore beaucoup à donner.

Je veux jouer et je veux m’entraîner. Ce jeu fait briller mes yeux, dit-il avec passion.

Son histoire rappelle que, dans CS2, le succès ne repose pas seulement sur la précision brute, mais aussi sur la résilience. Et FL4MUS démontre exactement ce qui pourrait alimenter son retour : la conscience de soi, l’honnêteté et le désir de se prouver à travers le jeu.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations