English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
Vietnamese
Vietnamese
简体
简体
繁体
繁体
Japanese
Japanese
Korean
Korean
Thai
Thai
Finland
Finland
Kazakh
Kazakh

Des rumeurs sur la vie personnelle de Senzu ont déclenché une vague de discussions dans la communauté CS2

Actualités
nov 06
33 vues 5 minutes lire

Le jeune talent mongol Azbayar « Senzu » Munkhbold, l’une des figures clés de la nouvelle génération asiatique de CS2, s’est retrouvé une fois de plus sous les projecteurs — cette fois non pas pour ses performances en jeu, mais à cause d’une vague de rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. L’utilisateur @iplaywindow (corazon) a publié : « Senzu se serait apparemment séparé de sa petite amie. » Malgré une précision ultérieure indiquant que l’information provenait de « 2 à 3 sources non vérifiées de la scène », le message a rapidement dépassé les 49 000 vues, déclenchant une avalanche de blagues, de mèmes et de débats au sein de la communauté.

Le début : des rumeurs devenues discussion

Le premier tweet de Corazon était bref, mais il est devenu viral en quelques heures. Il a rapidement tenté d’apaiser la situation :

Puisque ce post commence à attirer un peu d’attention, je précise : j’ai entendu cela de 2 ou 3 sources différentes dans la scène, pas très crédibles, juste des rumeurs.

Les utilisateurs de Twitter (X) étaient divisés. Certains restaient sceptiques, comme @RAdrian98, qui a écrit :

Même si c’était vrai, je doute que Senzu en parle à quelqu’un d’autre qu’à son équipe ou à ses amis.

Corazon a répondu :

Ils n’ont pas vraiment le luxe d’avoir beaucoup de vie privée ici.

D’autres ont réagi avec ironie — entre commentaires sarcastiques comme « Je me suis aussi séparé de la copine de Senzu » et mèmes sous-titrés « having fun ».

Malgré le ton humoristique, certains ont spéculé que ces rumeurs pourraient être liées à l’état mental de Senzu. Un utilisateur a demandé :

Est-ce que cela implique la raison pour laquelle il s’est mis lui-même sur le banc ?

Corazon a répondu brièvement :

La raison, c’est que son mental est à plat.

lire plus

Contexte : la séparation avec NKT et les turbulences financières

Pour comprendre pourquoi Senzu reste au centre des discussions publiques, il faut revenir aux événements de la fin de l’année 2025.
En octobre, le joueur a révélé publiquement les véritables raisons de son départ de NKT. Dans une série de publications, il a expliqué :

• Pendant son contrat avec NKT (novembre 2022 – mai 2023), il n’a reçu que deux salaires sur six.
  • L’entraîneur Machinegun n’a pas été payé non plus.
  • Après la fin du partenariat, l’organisation a laissé les joueurs sans logement ni soutien financier pendant un bootcamp sur Valorant.

Ce fut la pire période de ma carrière — celle qui m’a forgé en tant que personne , a écrit Senzu, précisant que les joueurs ont dû payer eux-mêmes leurs frais de subsistance pendant dix jours supplémentaires avant de rentrer en Mongolie sans un sou.

Il a également insisté sur le fait qu’il avait quitté NKT de sa propre initiative, rejetant les rumeurs selon lesquelles il aurait été écarté de l’équipe.

The MongolZ : un tournant dans sa carrière

Après l’épisode NKT, Senzu a rejoint The MongolZ, qui, selon lui, ont réglé toutes les dettes précédentes et payé sa clause de rachat. Ce transfert a marqué le début de son ascension professionnelle :

• Victoire à la Esports World Cup 2025
  • Classement #1 sur HLTV et dans le Valve Regional Standings
  • 1,11 de rating LAN sur les trois derniers mois
  • Plus de 450 000 $ de gains cumulés

Cependant, en octobre 2025, il a été révélé que Senzu avait été placé sur le banc. The MongolZ testeraient apparemment plusieurs remplaçants potentiels avant le StarLadder Major Budapest 2025 — parmi eux nocries, un autre joueur mongol récemment vérifié pour la FACEIT Pro League.

Entre succès et épuisement

Au milieu de l’incertitude professionnelle, les récentes rumeurs sur sa vie privée n’ont fait qu’alimenter les spéculations. Les fans suggèrent que la fatigue émotionnelle, le stress financier du passé et la pression liée à la célébrité pourraient affecter l’état mental du jeune joueur de 19 ans.

Bien que The MongolZ n’aient fait aucun commentaire officiel, la communauté continue de débattre pour savoir si cette période marque le début d’un nouveau chapitre ou le déclin d’un des plus grands espoirs asiatiques de CS2.

lire plus

Réaction de la communauté : entre empathie et satire

Comme toujours, les avis étaient partagés. Certains ont exprimé leur soutien :

Elle va le regretter. Sa carrière ne fait que commencer.

D’autres se sont moqués de la situation :

Je me suis aussi séparé de la copine de Senzu.

Corazon a lui-même répondu avec sarcasme à ses détracteurs :

Oui, laissez-moi vérifier ma source et demander directement à Senzu, puisque j’ai besoin de la validation de bots aléatoires sur Twitter.

L’histoire de Senzu est bien plus qu’un simple épisode de commérages sur les réseaux sociaux — c’est le reflet de la fragilité de l’équilibre entre jeunesse, célébrité, instabilité financière et santé mentale dans l’esport moderne.

Après un parcours mouvementé de NKT à The MongolZ, Senzu incarne la rapidité avec laquelle l’attention publique peut passer de l’admiration à la spéculation. Alors que The MongolZ se préparent pour le StarLadder Major Budapest 2025, l’avenir du jeune prodige reste incertain — et chaque tweet ne fait qu’attiser davantage le feu.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Ici, vous trouverez uniquement les meilleures caisses CS2

Sur Skin.Club, vous pouvez trouver des caisses pour tous les goûts, ainsi qu'une section entière de caisses spéciales créées par la communauté

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations