English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
fr
fr

9z subit une défaite par forfait contre Fluxo en demi-finale des qualifications du CS Asia Championships 2025

Actualités
août 18
16 vues 3 minutes lire

L’équipe 9z a été éliminée de manière sensationnelle des qualifications du CS Asia Championships 2025 après avoir reçu une défaite technique en demi-finale. La raison : un incident avec le joueur Luken, qui a manqué le match après avoir pris des calmants et s’être endormi.

Incident en demi-finale

Dans la nuit, lors de la demi-finale des qualifications, 9z a été disqualifiée avec une défaite technique. L’absence de Luken, qui n’est pas venu au match, a choqué les fans, surtout alors qu’une place à un tournoi prestigieux doté d’un prize pool de 1 000 000 $ était en jeu.

Au final, Imperial a remporté la qualification en battant Fluxo 2-0 en finale et s’est assuré une place pour le grand événement LAN à Shanghai.

Les mots de Luken

Après l’incident, Luken a personnellement expliqué la raison de son absence :

« Je vais expliquer ce qui s’est passé pour que vous sachiez et arrêtiez de demander. Ce n’est pas une excuse, c’est juste ce qui est arrivé. Je suis très épuisé à cause de problèmes personnels, j’ai pris un comprimé pour me calmer et je me suis finalement endormi loin de mon téléphone — qui sait, peut-être que j’ai même éteint les alarmes dans mon sommeil. Voilà. Je me sens vraiment triste à ce sujet, et la seule chose à faire est d’assumer la responsabilité de ce qui est arrivé. Je suis désolé. »

Réaction de la communauté

Sous la publication de Luken sur X, la communauté a exprimé activement ses émotions. Certains fans ont réagi avec frustration et ironie :

• Sergio : « segui de jodita, no te da » — un commentaire réprobateur, laissant entendre que le joueur prend les choses trop à la légère.
  • 9zTakeshi : « Pero y el equipo no concentra todo junto? nt lpm. » — remettant en question la préparation de l’équipe : pourquoi n’étaient-ils pas tous ensemble en bootcamp ou à l’hôtel.
  • MONESY (pas le joueur de Team Falcons) : @9zTeam queremos jugadores comprometidos con la organización, hagan lo que tengan que hacer — un appel direct à la direction de l’organisation pour qu’elle se concentre sur l’engagement et le professionnalisme des joueurs.

Les commentaires reflètent un mélange de déception, de critiques et d’exigences de plus grand professionnalisme, tant de la part du joueur que de l’équipe.

Format et dates du tournoi

Le CS Asia Championships 2025 se déroulera à Shanghai et réunira certaines des meilleures équipes mondiales. Le format du tournoi est le suivant :

Phase de groupes : 14 – 16 octobre 2025

• Deux groupes avec un format à double élimination (GSL)
  • Huit équipes par groupe
  • Tous les matchs sont en Bo3

Les trois meilleures équipes de chaque groupe accèdent aux Playoffs :

• Les vainqueurs de groupe accèdent aux demi-finales
  • Les deuxièmes accèdent aux quarts de finale comme têtes de série hautes
  • Les troisièmes accèdent aux quarts de finale comme têtes de série basses

Playoffs : 17 – 19 octobre 2025

• Arbre à élimination directe
  • Tous les matchs (sauf la Grande Finale) sont en Bo3
  • La Grande Finale est en Bo5

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Ici, vous trouverez uniquement les meilleures caisses CS2

Sur Skin.Club, vous pouvez trouver des caisses pour tous les goûts, ainsi qu'une section entière de caisses spéciales créées par la communauté

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations