English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
Support
fr
fr

Dycha revient chez Betclic et prédit l’avenir de jcobbb et hypex

Actualités
sept 28
16 vues 5 minutes lire

Au Birch Cup de Gdańsk, un événement inattendu s’est produit : Paweł dycha Dycha a de nouveau enfilé le maillot de Betclic. Il y a seulement un mois, il avait quitté l’équipe après des changements d’effectif et le départ de deux coéquipiers vers le tier-1. Mais son retour est désormais devenu un facteur clé dans la progression de l’équipe au tournoi. Betclic a perdu son premier match contre Nemesis, mais a montré de la résilience lors des rencontres décisives contre Tricked et Wildcard, s’assurant ainsi une place en deuxième phase.

Comment le retour s’est fait

Dycha a admis que revenir chez Betclic n’était pas prévu. Après la perte de deux joueurs essentiels — jcobbb parti chez FaZe et hypex chez GamerLegion — l’organisation s’est retrouvée dans une situation critique. C’est alors que les discussions sur le retour du rifler vétéran ont commencé.

Ils avaient besoin d’aide, et nous nous sommes assis pour discuter. Peut-être que j’avais d’autres options, mais au final, nous avons convenu que je resterais au moins jusqu’à la fin de la saison. Après cela, on verra , a expliqué Dycha.

Birch Cup : d’un début difficile à un retour en force

Le départ à Gdańsk a été loin d’être idéal. La défaite contre Nemesis lors du premier match a forcé l’équipe à repenser son approche. Dycha admet que le problème ne venait pas de la tactique, mais de la psychologie et de la communication. Les jeunes joueurs ont ressenti la pression et le collectif a manqué de cohésion.

Cependant, après une courte séance de « brainstorming », l’effectif a décidé de laisser tomber le stress et de jouer simplement « pour le plaisir ». Ce choix a porté ses fruits : Betclic s’est ressaisi, a battu Tricked, puis, dans la série décisive contre Wildcard, a réalisé un comeback sur la deuxième carte pour conclure le match 2-0.

« jcobbb est un talent que l’on remarque immédiatement »

Dycha a parlé en détail de l’ascension de ses anciens coéquipiers. Si le transfert de hypex vers GamerLegion a pu en surprendre certains, le potentiel de jcobbb lui est apparu tout de suite évident :

Avec jcobbb, c’était évident. Après seulement un jour, il était clair à quel point il était talentueux. Son aim, son placement du viseur — c’est un niveau que l’on voit rarement. FaZe a fait le bon choix ici.

Quant à hypex, Dycha pense que le jeune sniper a lui aussi un énorme potentiel, mais doit encore affiner son jeu :

Il doit prendre plus d’initiatives, surtout dans les situations difficiles. Malgré tout, c’est un super gars et un joueur solide.

CS2 : deux ans plus tard

Il y a exactement deux ans, CS2 a remplacé CS:GO, et désormais chaque professionnel a sa propre vision de l’évolution du jeu. L’avis de Dycha est mitigé :

Le jeu est meilleur qu’à sa sortie, mais le développement est trop lent. Valve ajoute des skins, des terminaux et toutes sortes d’extras — mais ça, c’est pour les joueurs occasionnels. Nous, les pros, avons besoin de plus de travail sur l’aspect compétitif, l’équilibrage et la stabilité.

Les difficultés de la qualification au Major

Il a également abordé le système de qualification au Major, très débattu. Selon Dycha, chaque LAN est désormais remplie d’équipes solides, et la lutte pour les points VRS épuise même les rosters déjà établis :

On avait l’impression que le nouveau système devait faciliter les choses, mais c’est devenu plus difficile. Pour les équipes de tier-2, il est presque impossible de percer. Des changements sont nécessaires, lesquels exactement je ne sais pas. Peut-être simplement ouvrir un peu plus le système.

Confiance en son propre avenir

Malgré les hauts et les bas de sa carrière, Dycha reste confiant dans son potentiel. Il a rappelé son triomphe avec ENCE à l’IEM Dallas 2023 et a insisté sur le fait qu’il avait encore ce qu’il fallait pour jouer au plus haut niveau :

Je crois toujours en moi. Oui, le chemin de retour vers le tier-1 sera difficile, mais je sais que je peux y arriver. Le temps le dira.

Cette histoire illustre à quel point le parcours d’un joueur professionnel peut être imprévisible. Dycha a peut-être quitté Betclic il n’y a pas si longtemps, mais aujourd’hui il conduit de nouveau l’équipe vers l’avant tout en observant ses jeunes coéquipiers conquérir la grande scène. Pour lui, le Birch Cup n’est pas seulement un nouveau défi, mais aussi une occasion de prouver que son époque est loin d’être terminée.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Combats dynamiques avec de vrais joueurs

Différents modes de combat : équipe 2 contre 2, mode fou où le perdant prend tout ! Et aussi un mode partage dans lequel tout le monde gagne !

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations