English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
Vietnamese
Vietnamese
简体
简体
繁体
繁体
Japanese
Japanese
Korean
Korean
Thai
Thai
Finland
Finland
Kazakh
Kazakh
Romanian
Romanian
Arabic
Arabic
Czech
Czech

NiKo s’est classé 18e dans le classement HLTV 2025

Actualités
déc 27
23 vues 4 minutes lire

Nikola “NiKo” Kovač a pris la 18e place du classement Top 20 des joueurs de 2025 établi par HLTV. Grâce à ce résultat, il a établi un nouveau record en apparaissant dans le Top 20 pour la dixième année consécutive. Il s’agit du classement le plus bas de NiKo depuis sa première apparition. Toutefois, cela confirme également sa présence durable au plus haut niveau de Counter-Strike.

Une saison difficile avec Falcons

La saison 2025 a été la première année complète de NiKo avec Falcons. Le projet a débuté avec d’énormes attentes, mais a rapidement rencontré des obstacles. Falcons a souffert de changements de roster, de permutations de rôles et d’un manque de régularité. Ces problèmes ont affecté les résultats de l’équipe tout au long de l’année. Malgré cela, NiKo est resté l’un des joueurs les plus fiables de l’effectif. Il a souvent mené Falcons sur le plan statistique, même lorsque l’équipe n’est pas parvenue à réaliser de longs parcours en playoffs.

lire plus

Principales réussites individuelles en 2025

La 18e place de NiKo est le fruit de performances constantes sur de nombreux événements, plutôt que d’un seul tournoi dominant :

• MVP à PGL Cluj-Napoca 2025, sa première médaille de MVP depuis près de deux ans
  • EVP à PGL Bucharest 2025, où Falcons a remporté le tournoi
  • EVP à FISSURE Playground 2, disputé devant son public
  • Parcours solides mais non récompensés à IEM Melbourne, BLAST Rivals Season 1, à l’Esports World Cup et à l’ESL Pro League Season 22

Il a terminé l’année avec un rating moyen de 1,13. Ses statistiques sont restées solides sous pression, avec notamment 1,11 dans les séries à élimination et 1,08 en playoffs.

Pourquoi NiKo a-t-il terminé 18e ?

La principale raison réside dans l’absence de pics d’élite lors des plus grands événements. La majorité des récompenses de NiKo proviennent de tournois au niveau de concurrence globalement plus faible. Lors des cinq grandes finales disputées au cours de la saison, il a affiché un rating moyen de 0,98. Son impact a diminué dans les moments clés décisifs pour les titres. Il n’a également joué qu’un nombre limité de cartes lors des matchs de playoffs de très haut niveau, où sa domination habituelle a fait défaut. Pour cette raison, HLTV l’a classé derrière des joueurs ayant livré de meilleures performances lors des finales de premier plan.

Un record historique dans le Top 20

Même avec ce classement plus bas, NiKo a accompli quelque chose d’unique. Il est désormais le joueur comptant le plus d’apparitions dans le Top 20 de l’histoire de HLTV. Depuis 2016, il figure sur la liste chaque année sans interruption. Il a également terminé deuxième mondial à deux reprises, en 2017 et en 2023. Depuis près de dix ans, NiKo demeure une référence pour le rôle de rifler.

lire plus

NiKo revient sur sa saison

NiKo a reconnu ressentir des sentiments mitigés à propos de ce résultat :

Je suis heureux d’entrer une nouvelle fois dans le Top 20 et d’établir ce record, mais je ne suis pas satisfait de ma place. J’ai manqué de régularité et j’ai connu quelques grosses contre-performances. Je sais que je peux faire mieux.

Il a également expliqué que les changements de rôles et le fait de laisser plus d’espace aux coéquipiers plus jeunes ont affecté son jeu.

En route vers 2026

Pour NiKo, la 18e place n’est pas la fin de l’histoire. Il la considère comme un moment pour se réinitialiser et progresser. Ses objectifs pour 2026 sont clairs : retrouver de la constance, mieux performer en playoffs et se battre à nouveau pour des trophées. Même lors d’une année difficile, NiKo a prouvé qu’il appartenait toujours à l’élite mondiale de Counter-Strike.

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Ici, vous trouverez uniquement les meilleures caisses CS2

Sur Skin.Club, vous pouvez trouver des caisses pour tous les goûts, ainsi qu'une section entière de caisses spéciales créées par la communauté

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations