English
English
Deutsch
Deutsch
French
French
Italian
Italian
Spanish
Spanish
Polish
Polish
Portuguese
Portuguese
Turkish
Turkish
Vietnamese
Vietnamese
简体
简体
繁体
繁体
Japanese
Japanese
Korean
Korean
Thai
Thai
Finland
Finland
Kazakh
Kazakh
Romanian
Romanian
Arabic
Arabic
Czech
Czech

Interview exclusive de Maka après la qualification pour la Phase 3 du Major : « Quand ton IGL tire et fait les calls en même temps, c’est incroyable »

Actualités
déc 09
22 vues 5 minutes lire

Après une victoire convaincante 2–0 contre NiP, nous avons parlé à Maka dans une interview exclusive. Il y a abordé l’effondrement sur Dust2 contre B8, les discussions cruciales qui ont aidé 3DMAX à se remettre en place, l’excellente forme de Gravity, la montée en puissance de l’équipe sur Train, ainsi que les points qui doivent encore être améliorés avant la Phase 3. Maka a également partagé ses pensées sur le prochain match contre paiN et expliqué pourquoi atteindre l’arène est devenu l’objectif ultime de l’équipe lors de ce Major.

Que s’est-il passé sur Dust2 contre B8 ?

Je pense que Dust2 est parti en vrille parce qu’il nous manquait des solutions tactiques pour jouer contre eux. Ken S est devenu fou au début du match, et comme c’était une troisième map tardive, nous avons manqué d’énergie. Dans CS, les choses dégénèrent très vite si tu ne joues pas de la bonne manière.

Qu’avez-vous réussi à changer aujourd’hui pour rebondir aussi vite ?

Je pense que nous avons rebondi parce que nous avons eu les bonnes discussions en équipe — des conversations importantes sur la manière dont nous voulons jouer aujourd’hui et lors de la prochaine phase si nous nous qualifions. Nous devions respecter le travail effectué et continuer à investir du temps pour jouer au meilleur niveau possible.

lire plus

Le T side de NiP sur Ancient était-il mauvais ou les aviez-vous anti-stratés ?

Nous n’avons pas fait de véritable anti-strat contre eux sur Ancient. Je pense que Gravity a très bien ressenti le jeu avec bodyy, et ils ont parfaitement tenu. Gravity était en pleine forme aujourd’hui.

Train devient l’une de vos meilleures maps. Était-ce une carte surprise pour ce Major ?

Je ne pense pas que ce soit une carte “dark horse”. Depuis son retour, nous avons toujours été bons dessus, mais il nous manquait quelques détails pour devenir excellents. Même si nous avons perdu certains Train ces derniers mois, nous n’étions pas mauvais. Nous avons travaillé la map globalement, mais sans nous focaliser spécifiquement dessus.

Gravity a été incroyable aujourd’hui. Qu’est-ce qui le rend si efficace ?

Le bon côté, c’est que maintenant je pourrais dire qu’il est plus “toxique” quand il ne tire pas — juste en train d’appeler et gérer. Mais quand ton IGL tire et call en même temps, c’est incroyable, et le jeu devient plus facile. Tu peux te concentrer individuellement. Je pense qu’en CT side, il n’est pas comme le IGL du T side, donc il a plus d’espace pour se concentrer. Il était en forme monstrueuse aujourd’hui, et cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça sur Ancient.

lire plus

Que devez-vous encore améliorer avant la Phase 3 ?

C’est difficile de dire précisément quoi changer, mais nous devons continuer à nous concentrer sur les bonnes choses que disent le coach et danger, continuer les discussions, continuer à investir du temps et analyser ce qui n’a pas fonctionné sur Dust2. Cela pourrait arriver sur d’autres maps aussi, donc nous devons poursuivre le travail.

Vous allez affronter paiN à nouveau. Vous les avez battus deux fois cette année — que pensez-vous de ce matchup ?

Je pense que paiN est un adversaire très difficile. Ils ont des joueurs agressifs et très talentueux. Snow réalise une très bonne seconde partie de saison, et QZ est, selon moi, un excellent AWPer. Ce sera encore plus difficile que d’habitude, car c’est un Major et ils ont déjà perdu contre nous — ils voudront leur revanche. Nous devons nous préparer et travailler encore plus pour les battre une nouvelle fois.

Maintenant que vous êtes qualifiés pour la Phase 3, quel est votre objectif pour le reste du tournoi ?

Maintenant que nous avons atteint la Phase 3, nous avons tous le même objectif — jouer dans l’arène. C’est quelque chose que nous désirons tous. L’arène de Budapest pourrait être l’une des plus impressionnantes pour un Major, car elle est immense. J’ai hâte de viser les playoffs, et j’espère que nous serons à la hauteur.

lire plus

Quelle est la plus grande différence entre toi et Gravity en tant qu’IGL ?

Il occupe des positions qui lui permettent d’IGL plus facilement et de soutenir le milieu de la map, ce qui rend les calls plus simples. Il a cette énergie jeune — il n’a pas peur et ne réfléchit pas trop. Il suit son instinct et joue avec beaucoup d’agressivité, et nous suivons la manière dont il veut que l’équipe joue.

Il est temps de faire votre prédiction

Et augmentez vos chances de gagner un Dragon Lore et bien d'autres prix fantastiques

Nous sommes une communauté de fans du jeu CS2 et d'amateurs de skins

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Votre message a été envoyé.
Veuillez vérifier votre email pour les informations